De Guide Fikif
Aller à : navigation, rechercher
Signe astrologique chinois du Dragon
Target Icon.pngVotre Publicité sur le Réseau Target Icon.png
Fichier:Ombre-chinoise-dragon.jpg
Signe astrologique cohinis du Dragon
Signe astrologique chinois du Dragon


Généralités

Le Dragon est l'un des douze animaux qui apparaît dans l'astrologie chinoise, en rapport avec le calendrier chinois. Il est le cinquième signe du zodiaque chinois.

Il est le cinquième animal du signe astrologique chinois. Un signe de l’action car il est débordant d’énergie et de vitalité. C’est ainsi qu’il deviendra une personnalité célèbre. Il est toujours prêt à affronter les obstacles de la vie si difficiles soient ils pour prévaloir sa doctrine de la charité et de la tolérance. Les natifs du Dragon doivent être dirigés dès leur enfance pour ne pas mettre ses forces au service du mal. De ce fait, ils peuvent devenir des adversaires redoutables de la société s’ils se dirigent vers les mauvais chemins.

Personnalité

Du fait de son dynamisme, le Dragon manque souvent de concentration et a tendance à courir de partout sur plusieurs choses à la fois et n’arrive pas souvent à finir quelque chose de concrète. Sa puissance et son imagination font partie de ses qualités pourtant il peut être également égoïste, excentrique et autoritaire, ce qui ne l’empêche pas d’avoir de nombreux admirateurs.

Les natifs du signe astrologique du Dragon sont fiers et extrêmement francs. Ils sont également perfectionnistes et puisent leurs idéaux depuis leurs adolescences. L’adversité avec le Dragon est difficile voire même impossible.

Malgré tout, les Dragons doivent se contenir pour freiner ses enthousiasmes, sinon il finira par se détruire lui-même.

Le Dragon est un signe de chance et symbolise la vie et la croissance.

Relation

Malgré son entêtement et ses colères, ses paroles dépassent souvent ses pensées mais ses conseils sont toujours les meilleurs. Il est souvent influent parce qu’il est doué pour tout, intelligent, volontaire, tenace et généreux.

Les natifs du Dragon sont des sentimentaux, ils sont incapables de mesquinerie et d’hypocrisie et se tracassent beaucoup pour de mauvaises raisons. Ils sont très chanceux dans leurs relations.

Les Dragons sont tenaces et savent exactement ce qu’ils veulent et saisissent tous les moyens nécessaires pour y arriver. Dotés d’un charisme et d’une séduction naturelle, ils peuvent devenir le centre d’attention dans toutes les circonstances.

Travail

Le Dragon aime le pouvoir et n’accepte pas les échecs ; Il cherche toujours le rôle de leader qui lui convient parfaitement. Un bon organisateur avec u l’âme d’un chef, il sait ce qui doit être priorisé.

Les natifs du Dragon seront toujours à l’abri des besoins. Ils réussissent sur tous les domaines et parviendront toujours à atteindre leurs buts. C’est un vainqueur né et qui pourra se consacrer au mal et l’emporter sur le bien.

Amour

Le Dragon préfère plutôt le célibat parce qu’il n’a pas vraiment envie de se marier tôt. Il se suffit lui-même et cette situation lui rendra heureux.

En amour, il est aimé mais ne le rend pas souvent. C’est pourquoi la déception et le chagrin d’amour ne l’atteignent pas et parfois il cause le drame du désespoir.

Pourtant, son affection provient directement de son cœur. Il est toujours sincère et donne son amour avec fidélité et dévouement. Il n’est pas avare de marque d’affection. En effet, le Dragon rêve de vivre une relation profonde, inégalable.

Compatibilités

En amour comme en affaire, la relation entre le Dragon et le Singe se complète. Il peut aussi trouver le bonheur avec le Rat. Les natifs du Chien de par son esprit critique ne conviennent pas au Dragon.


Remarques

  • Chiffres : 3 – 4 – 5 - 6 – 15 – 21 – 34 – 35 – 36 et 45
  • Pierres précieuses : Rubis et Améthyste.