De Guide Fikif
Aller à : navigation, rechercher
Signe astrologique chinois du Chien
Target Icon.pngVotre Publicité sur le Réseau Target Icon.png
Fichier:Ombre-chinoise-chien.jpg
Signe astrologique chinois du Chien
Signe astrologique chinois du Chien


Généralités

Le Chien est le onzième sur douze animaux dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois. Il correspond à la branche terrestre Xu (branche terrestre).

Le Chien est à la onzième place des signes astrologiques chinois. Justicier né, fidèle et très loyal. Il n’y a rien qu’il apprécie d’avantage que le faire Play et la justice. Lorsqu’il est persuadé qu’une cause est juste, rien ne l’arrête. Il prend ses obligations très au sérieux avec un sens moral développé.

Personnalité

Derrière une apparence gaie et détendue, le Chien cache un pessimisme inné et s’inquiète à propos de tout, et il sombre dans des pensées troubles. C’est pourquoi, tout au long de leur vie, ils auront une enfant remplie d’inquiétude, une jeunesse assez difficile.


Le Chien est le plus sympathique des natifs des douze types zodiacaux de l’horoscope chinois, provoquée par la sensation de sincérité et de valeur humaine dont est doté. Honnête, intelligent, direct, sincère, le Coq a un sens profond de loyauté. Il est attrayant, aimable et sans prétention et sait comment s’entendre avec les autres.


Les natifs du Chien possèdent un caractère très vivant et savent être gais. Sa nature profonde a cependant une tendance au pessimisme qui émerge généralement à partir un certain âge et qui s’accentue au fur et à mesure qu’il vieillit. C’est ainsi que, trop souvent, il lui arrive d’être tourmenté par des idées noires ;


Fiable, on peut compter sur le Chien car il ne peut ignorer un véritable appel à l’aide même s’il commence par simuler l’indifférence. Il a des colères rapides qui surviennent sans avertissement et disparaissent tout aussi rapidement. Il n’y a aucune rancœur, malice ou jalousie. Il n’est violent que défié ou attaqué sur son terrain.

Les natifs du signe astrologiques du Chien possèdent un flair infaillible et évitent toutes les menaces. Une qualité constante des natifs du Chien.

Relation

Le signe astrologique du Chien est très apprécié par son entourage. Son intelligence et sa fiabilité font parfois apparaître comme le meneur d’une opposition car les personnes nées sous le signe du Chien agissent avec dévouement et sans passion, mais ont tendance à une humeur inconstante et à un comportement affirmé. Face à leurs amis, les natifs du Chien sont tolérants et avenants. Par contre, il est extrêmement froid et dangereux vis-à-vis des personnes qu’ils n’aiment pas.

Travail et Argent

Le Chien n’est pas un matérialiste mais un idéaliste. L’argent n’est pas son souci principal.. Il recherche plutôt les encouragements et les félicitations que le pouvoir ou l’argent. Il peut assumer de lourdes responsabilités et il fait passer les intérêts collectifs avant les siens.

Il préfère se spécialiser dans un domaine où il se sent utile. Tenace, infatigable, efficace, dynamique, volontaire, c’est un méticuleux qui recherche la perfection. Jamais sans ressource, il est doué pour trouver l’argent quand il en a besoin. Spéculateur médiocre, son intérêt sera de faire équipe avec un signe ami.

Amour

Tendre, romantique, le Chien sait partager les problèmes et donner des conseils. C’est un consolateur qui sait remonter le moral. Pessimiste pour lui-même, il sait donner de l’optimisme. Parent admirable, il s’occupe bien de ses enfants qui ne manqueront de rien.


Le Chien ne tombe pas amoureux facilement, mais lorsqu’il tombe amoureux, il est capable d’une affection profonde. Le Chien a énormément besoin d’amour. En apparence, il est froid et distant, mais intérieurement, il est un volcan bouillant de passions ardentes, qui refroidit toutefois facilement. Il faut en permanence entretenir ses sentiments par de douces caresses et avec beaucoup de doigté.

Protecteur, affectueux et profondément attaché à ceux qu’il aime, le Chien se montre tolérant et ne déserte pas facilement. Il est fidèle et a horreur de la. Tourmenté par la jalousie, il craint toujours le pire et identifie l’amour aux prévenances. S’il obtient ce qu’il désire, rien ne peut entamer sa loyauté.

Compatibilités

Le Chien fera bon ménage avec le Cheval. Avec le Tigre, ils vivront ensemble de grandes aventures et s’épaulent tout au long de leur relation. Le Dragon évite le Chien inquiet et pessimiste.

Remarques

  • Chiffres : 1 – 4 – 5 – 9 – 10 – 14 – 19 – 28 – 30 – 41 – 45 et 54
  • Pierres précieuses : Quartz rose, Rubis.