De Guide Fikif
Aller à : navigation, rechercher

définition du mot talent: Aptitude particulière à faire quelque chose : Avoir un réel talent pédagogique. Capacité, don remarquable dans le domaine artistique, littéraire : Ce jeune peintre a beaucoup de talent. Personne douée en telle activité : Encourager les jeunes talents.

Read more at http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/talent/76465#B6DVx6HDGiJFUBld.99 talent , nom masculin Sens 1 Disposition, aptitude, capacité naturelle ou acquise dans un domaine ou une activité. Synonyme : capacité Traduction anglais : talent Sens 2 Don, aptitude remarquable. Exemple : Il a du talent. Synonyme : don Traduction anglais : talent Sens 3 Personne douée. Exemple : Un jeune talent. Synonyme : génie Traduction anglais : talent N.m., du latin talentum, du grec talanton. Le talent, unité de masse et de monnaie de l'Antiquité. Le talent est une aptitude particulière dans une activité humaine. Ce mot provient de la parabole des talents. Un talent ou tarento est une célébrité médiatique au Japon. Le Talent est une rivière du canton de Vaud, en Suisse. Le Talent, sous-marin britannique. Le Bombardier Talent est un train passager léger conçu en 1994. Billy Talent est un groupe de rock originaire de Mississauga, l'Ontario, Canada. Le Talent, dans la série fantastique La Roue du temps de Robert Jordan, est la capacité d'utiliser le Pouvoir unique dans un usage particulier (Voyager, Guérir, Planer, Sonder, etc.) exemple: 1 - Le bosseur, l’accomplisseur (Achiever)

Caractérise les gens qui ont toujours besoin de faire quelque chose, hyperactifs dans le sens positif du terme.

2 - Activateur - Le starter – Initiateur

Son domaine d’excellence: lancer, démarrer les choses. “Bon OK, on y va quand ” Impatient de passer à l’action.

3- Adaptabilité / Flexibilité

Talent de la personne qui vit dans le présent et qui accueille les événements imprévus avec facilité. Il se sent bien avec l’idée que les choses puissent se passer autrement que ce qui était programmé. S’adapte à l’imprévu.

4 - Analytique – Objectif

Aborde la vie de façon rationnelle, aime les faits, veut la preuve de ce que l’on avance, Personne logique et parfois distancée de ses émotions.

5 - L’organisateur, l’orchestrateur

Savoir gérer plusieurs variables en même temps et les orchestrer pour optimiser le résultat. Fonctionner en multi-tâches.

6 - Convictions personnelles

Forte conscience de ses valeurs et de ses convictions. Aborde le monde à travers celles-ci. “Milite” pour leur défense. Intégrité. Congruence.

7 – Leadership

Prendre les situations en charge. Commander, donner des directives. Pour lui, la confrontation n’est pas un problème. Au contraire, c’est le début de la résolution d’un problème.

8 – Communication

Savoir faire passer le message, le rendre captivant. Ne se contente pas d’énoncer les faits. Sait mettre la forme, capter l’attention. Le conteur.

9 – Compétition

Talent de la personne qui est consciente du niveau de performance des autres et qui se compare à elles. Son levier c’est être la meilleure. Elle a besoin des autres pour être en compétition, ce lui donne l’énergie de la motivation.

10 - Etre relié à plus large que soi (connectedness)

Se sentir relié aux autres et à l’univers. Conscience de la globalité. Respect des interactions. Foi. Reliance.

11 – Passé

Personne qui prend le passé pour référence et qui aborde une situation en fonction de celui-ci. Le passé sert à comprendre le présent. Savoir d’où on vient, pour comprendre où on est et savoir quoi faire.

12 - Prudence /Vigilance

Fait particulièrement attention à où elle met les pieds - Sérieuse, prudente, prend son temps, vérifie.

13 - Découvreur de potentiel

Personne qui voit le potentiel chez les autres et qui va pouvoir les épauler en fonction de celui-ci. Le révélateur de talents.

14 – Discipline

L’univers dans lequel la personne évolue doit être prévisible: Besoin de structurer le monde et il bâtit le monde en fonction de cela. A le sens du détail. Spécifique. Décompose ses projets en étapes et mini objectifs.

15 – Empathie

Capacité à se mettre à la place de l’autre et de ressentir ce qu’il ressent.

16 - Justesse / Equité (Fairness)

Très important pour elle de se conduire de façon juste, de prendre les décisions justes.

17 – Focalisation

Une fois qu’elle a pris une décision, ne la quitte pas et met le paquet dessus. Reste centré sur l’objectif jusqu’à ce qu’il soit atteint. Métaphore de la torpille ou du laser.



18 - Futuriste / Visionnaire

Détecte avant les autres ce qui va arriver. Capte les courants faibles. Visionnaire. A une vision du futur qui pour lui est aussi forte que le présent. Pionnier.

19 – Harmonie

Génère de l’harmonie autour de lui.

20 - “ Ideation”

Jouer, jongler avec des idées. Brasser les idées : comment cela se passerait si...et puis si...et si... Brainstorming - Aborder le monde avec des yeux neufs. Créativité.

21 – Intégration

Savoir inclure les gens dans un groupe. Fédérer. Se sentir accueilli. Générer un sentiment d’appartenance.

22 – Individualisation

Etre en lien sur mesure avec l’autre = détecter ce qui est unique chez quelqu’un et le manager en fonction de cette spécificité.

23 - “Input” - Entrée d’information

Prend plaisir à engranger de l’information. Collectionneur. Documentaliste. “Cela peut toujours servir”. Stocker.

24 - “Intellection”

Goût pour l’activité intellectuelle. Creuser. Approfondir.

Pages dans la catégorie « Talents »

Cette catégorie comprend seulement la page ci-dessous.